Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Quel profil pour un manager de transition ?

Jeudi 10 Septembre 2020 à 18h00 60 minutes

Olivier GRAPIN

Directeur Associé
MPI Partners

Olivier débute sa carrière en 1997 comme volontaire du service national, au sein du département informatique de BNP-Paribas à Athènes pour élaborer des outils de pilotage de la performance.
En 1999, il rejoint Hyperion Solutions, un éditeur de logiciel de business intelligence, en tant que formateur, puis chef de projet en charge d’intégrer des solutions décisionnelles.
 
A l’issue d’une mission chez SFR, il devient responsable de projets et évolue pendant 7 ans à des postes d’encadrement pour concevoir et maintenir des applications innovantes en matière d’aide à la décision. A partir de 2007, fort de son expérience, il a mené plusieurs missions en tant que manager de transition dans le domaine des SI, auprès d’entreprises évoluant dans des contextes de transformation : Linpac-Allibert, Alstom, Réseau Ferré de France.
 
Olivier a rejoint MPI executive en 2013. Depuis 7 ans, il porte au sein du cabinet la practise des fonctions SI et digitales.
Associé et leader de l’entité MPI partners, son action inclut le business développement, l’ouverture de compte et la gestion d’une équipe de talent manager en charge du sourcing (chasse de managers, recherche d’indépendants).
Depuis que MPI à rejoint le projet du groupe Menway en 2019, sa priorité est de promouvoir la transversalité avec les autres pôles du groupe (recrutement, travail temporaire, conseil RH).

Christophe GRAVE

Ancien DSI

Après une formation d'ingénieur en informatique à l'EISTI et un master scientifique aux Etats-Unis, Christophe débute sa carrière en 1992 dans l'industrie automobile.   Au sein du groupe FIAT durant 7 ans, il occupe successivement les fonctions d'analyste, de chef de projet, puis de responsable informatique de division avec comme fil conducteur le déploiement de différents ERP.
 
Fin 1998, il rejoint l'industrie pharmaceutique où il restera pendant 13 ans dans 3 laboratoires différents: tout d'abord chez Norgine en tant qu'adjoint DSI, avec pour challenge la mise en place de JDEdwards afin de passer l'an 2000 et l'Euro; puis il rejoint Wyeth pour créer la fonction de Directeur du Développement et relever les challenges du début des années 2000: CRM, Business Intelligence, Internet/Intranet, mobilité, sécurité, conformité...; et enfin, en 2004, Christophe intègre Abbott France en tant que DSI, où il met en place la gouvernance informatique, développe de nombreux projets d'amélioration de la performance de l'entreprise, et améliore les solutions d'infrastructure et les services Support IT au niveau européen.
 
Après 7 ans comme DSI et un parcours de 20 années dans l'industrie dans des contextes internationaux, Christophe crée en 2012 sa société spécialisée dans la gouvernance informatique et l'alignement stratégique IT/Business, et il se lance en 2016 dans le management de transition avec MPI.
 
Christophe effectue sa première mission de Manager de transition chez IPSEN pour remplacer au pied levé le CIO et redynamiser la fonction de Directeur Applications et Support, pendant le recrutement de ce poste.   Puis il réalise ses deux missions suivantes chez Idemia : en 2018, comme Directeur CRM pour le déploiement à marche forcée de Salesforce, première application commune Idemia opérationnelle suite à la fusion Oberthur Technologies et Safran Morpho; et en 2019, comme Directeur Master Data, il structure cette nouvelle fonction dans le contexte du déploiement d'une solution ERP unique pour Idemia.
 

Je ne suis pas disponible mais je souhaite recevoir le résumé


Un événement

Agora Managers Events

A l’initiative de