Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Comment s'adapter dans un contexte de rupture ? « Le biomimétisme ou pourquoi l'entreprise doit s'inspirer de la nature pour survivre et évoluer »

Mardi 23 Juin 2020 à 9h00 60 minutes


Les entreprises naviguent dans l'incertitude et la complexité et essuient les plâtres humains et économiques d'un contexte tout à fait inédit. En réponse, Idriss Aberkane, président de la fondation BIONIRIA, conférencier et essayiste, nous propose une nouvelle grille de lecture pour mieux saisir comment l'agilité économique, stratégique et managériale peuvent s'inspirer de la nature. Ce que l'on appelle le "biomimétisme" a permis à de nombreuses industries et d'entreprises d'innover durablement. Idriss Aberkane, en compagnie d'Audrey Pulvar débattront sur la façon dont les entreprises peuvent se "bioinspirer" pour évoluer et rester agiles. Une intervention atypique où il sera question de laisser nos préjugés de côté et ainsi comprendre que "La nature est une bibliothèque, lisons-la au lieu de la brûler, elle est high tech", comme le souligne notre invité d'honneur, spécialiste de l'économie de la connaissance.

Idriss ABERKANE

Entrepreneur Conférencier, Président fondateur
Fondation Bioniria

Président de la Fondation Bioniria (Fondation Suisse pour la Bio-inspiration), Président de Skanderia, Idriss Aberkane était titulaire de deux doctorats et un Ph.D à l'âge de 29 ans, dont un préparé à l'Ecole Polytechnique. Enseignant 7 ans à l'Ecole Centrale Supélec où il crée le cours “Géopolitique et Economie de la Connaissance” et Visiting Scholar de l'Université de Stanford à 20 ans, Idriss Aberkane a donné plus de 420 conférences en 3 langues sur 4 continents devant des clients et institutions comme l'OMS, Pwc, Eiffage, Engie, le Crédit Agricole, BPCE, BNP-Paribas, le Pacific Business Forum, Google X, Stanford, Sciences Po etc. Ses essais et livres ont été traduits en Coréen, Chinois, Japonais, Russe et Grec. Il est éditorialiste au magazine Le Point dont il a fait deux fois la couverture. 

 


Audrey PULVAR

Journaliste

Audrey Pulvar commence sa carrière à Paris en 1992 en presse professionnelle, tout en achevant sa formation à L'École Supérieure de Journalisme de Paris dont elle sort major de promotion en 1994.
Journaliste Reporter d'Images de 1994 à 1997 en Martinique, elle devient Rédactrice en Chef puis Directrice de l'Information de la chaîne Antilles Télévision en 1997 ; elle occupera ce poste jusqu'en 2002.
Revenue à Paris, Audrey Pulvar collaborera dès lors et ce jusqu'en 2017, essentiellement en tant que journaliste politique et/ou à des fonctions d'encadrement, avec une quinzaine de médias nationaux français en radio, télévision et presse écrite, dont France 3, France 2, France Inter, ou encore le groupe Canal Plus et le journal Les Inrockuptibles.
Militante féministe de toujours, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages.
Le 28 juin 2017, Audrey Pulvar est élue présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme, ex. fondation Nicolas Hulot.
Depuis janvier 2019 et le retour de Nicolas Hulot à la tête de cette fondation, Audrey dirige le fonds de dotation qu’elle a créé pour l'Afrique et appelé « African Pattern ».

Manuel DIDIER

Directeur délégué – ADMValue / Tessi CRC

Frédéric DURAND

CEO & Fondateur
DIABOLOCOM

Roger LEI

Directeur général adjoint
OPPORTUNITY




Un événement

Agora Managers Events

A l’initiative de

GALA DIRECTEURS EXPERIENCE CLIENT
REPORTÉ

Organisé par Agora Managers Events, le Gala des Directeurs Expérience Client est reporté au Mardi 26 Mai.