Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

PROGRAMME BEFORE 2026 :

Cercle d'Aumale - 22 Rue d'Aumale, 75009 Paris

Together for Auto & Mobility
De quoi s’agit-il ?

Des workshops

Au total il y aura 6 workshops sur une journée

Tous les contenus des workshops sont suivis par le comité éditorial, afin de nous assurer de la qualité et la concordance avec vos enjeux.

Retex

Benchmarkez avec vos pairs à travers vos différents retours d’expériences.

Objectif : partager ce qui a été déterminant dans la mise en place de vos projets respectifs et identifier les défis/freins auxquels vous pouvez faire face

Du contenu

Découvrez les dernières tendances techniques et/ou stratégiques grâce aux contenus passionnants proposés par des marques leaders sur leurs marchés

Networking

Rencontrez et échangez avec vos pairs pendant les temps dédiés : pause-café et cocktail déjeunatoire

Coworking

Pour votre confort, si vous avez des appels à passer ou des visioconférences à effectuer, des salles de coworking seront mis à votre disposition

08:15 – 09:00

Accueil petit-déjeuner et networking

09:00 – 09:30

Pitch d’ouverture avec Christophe Aulnette, ancien Président de Microsoft France, sur son ouvrage « Le jour où j’ai quitté Bill Gates »

Passé de jeune recrue chez Microsoft à Président de Microsoft France, au cœur de l’essor fulgurant de la tech. Au sommet de la réussite, il réalise que prestige et pouvoir ne suffisent pas à donner du sens à sa vie.

Dans un choix rare et courageux, il décide de tout quitter pour retrouver liberté, impact et alignement personnel.

Un témoignage inspirant sur la réussite, la quête de sens et le courage de réinventer sa trajectoire professionnelle à 50 ans qui pousse à s’interroger sur ses propres choix de carrière.

Un temps fort pour prendre de la hauteur et nourrir la réflexion.

09:35 – 10:15

Workshop BUMP

« Reprise en supervision : réduire son TCO et reprendre la main sur son parc IRVE.
Le cas Enedis.  »

Intervenant décideur métier : BRAY Guillaume – ENEDIS


Trop de flottes subissent leur infrastructure de recharge au lieu de la piloter. A travers le cas Enedis (3 204 bornes, 255 sites), Bump partage les clés d’une reprise en supervision réussie : diagnostic du parc, migration technique, résolution à distance et impact mesurable sur les coûts de maintenance. Avec en avant-première, la présentation de son nouveau portail de supervision.

10:20 – 11:00

Workshop TARGA TELEMATICS FRANCE

« Dans les coulisses de la donnée : comment l’IA réécrit la gestion de flotte »

11:05 – 11:30

Pause-café

11:35 – 12:15

Workshop VOLTABACK

« Réussir la recharge à domicile sans infrastructure complexe »

Intervenant décideur métier :

Stéphane NEVIERE – SODEXO

12:15 – 14:00

Cocktail déjeunatoire

14:00 – 14:40

Workshop PELIKAN MOBILITY

« en cours de réflexion »

Intervenant décideur métier :

BARDI Hichem – EQUANS

SPINELLI Arnaud – ENGIE HOME SERVICE

 

Industrialiser le renouvellement des flottes de véhicules utilitaires — comment Engie Home Services et Equans pilotent à grande échelle.

  • Pourquoi le renouvellement est devenu le chantier stratégique : c’est là qu’on doit répondre, véhicule par véhicule, à trois questions en même temps — est-ce que ça passe sur le terrain pour le conducteur ? est-ce que le TCO tient sur la durée ? est-ce que ça avance la trajectoire d’électrification ? Chaque décision engage pour 8-10 ans.

 

  • Comment passer du renouvellement « à la plaque » à un pilotage industriel — où chacune des trois dimensions est vérifiée, des agences au Comex. Equans (~ 2 000 renouvellements/an) et EHS (~ 750 renouvellements/an)

 

  • Les vrais retours d’expérience : arbitrages prolongation vs renouvellement, ce qui emporte les décisions de motorisation agence par agence, ce que les conducteurs craignent vraiment côté électrique (autonomie, recharge, usage), comment on leur prouve que ça passe avec leurs trajets réels, comment le TCO se tient sur 8 ans, et comment les renouvellements transforment la flotte — vus de l’intérieur.

14:45 – 15:30

Workshop PHOENIX

« Gestion partagée & avantage en nature : comment optimiser le pilotage de votre flotte ? »

Intervenant décideur métier : MOSKOWICZ Brieuc – GROUPE ATLANTIC

15:35 – 15:50

Pause-café

16:00 – 16:45

Workshop ZE-WATT

« Comment garantir un coût d’usage (TCO) optimal pour vos VE ?
Stratégies de recharge et leviers de performance
 »

Intervenant décideur métier :

Jérémy MASCOT – VYGON

16H45

Fin de l’évènement

Un événement

Agora Managers Events

A l’initiative de